FORUM artiste plasticien Art Contemporain. Arts Visuels. Arts singuliers. Art actuel

forum artistes plasticiens pour les artistes, associations d'artistes plasticiens et les réseaux d'artistes plasticiens. Art Contemporain, les arts plastiques et les arts visuels. vidéo, film, sculpture, performance, graff, gravure, peinture, photographie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

biennale de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili-oto
Admin

MessageSujet: biennale de Lyon   Ven 11 Sep - 13:38

BIENVENUE A LA BIENNALE DE LYON OUT
La biennale de Lyon OUT version 2009 est contre la biennale officielle de Lyon d'art contemporain 2009 dans la région Rhône-Alpes et dans le département du Rhône en France. Vous trouverez pages après pages ce qui a motivé et a décidé de réactiver cette biennale OUT qui a une histoire et qui a eu lieu à Lyon sur les pentes de la Croix Rousse en 1993. Cette biennale d'art OUT version 2009 est opposée à l'oligarchie culturelle française, cette junte culturelle qui dirige les institutions culturelles et artistiques en France, musée d'art contemporain, centre d'art contemporain, Frac, Drac, Cnap, délégation des arts plastiques au ministère de la culture, (...), dans le dit "art contemporain", les arts visuels ou les arts plastiques. Cette biennale OUT version 2009 est aussi contre Monsieur Thierry Raspail autoproclamé directeur artistique de cette biennale officielle d'art contemporain de Lyon 2009 alors qu'il n'a jamais rien créé de ses dix doigts et a surtout sinistré les artistes lyonnais avec ses choix discrétionnaires et arbitraires, des artistes qui sont de véritables artistes auteurs créateurs ayant une pratique artistique dans les champs de l'expérience esthétique. Cher public, amis artistes, bonjour et soyez les bienvenus et les bienvenues !
-

-
Vous trouverez sur ce blog le texte de présentation de cette biennale OUT en version PDF que vous pouvez télécharger. Aujourd’hui, je vous propose deux versions de ce texte car dans sa première version, il était proposé brut de décoffrage sans aucune correction. Dans la deuxième version, il y a en plus une petite revue de presse sur la biennale officielle de Lyon. Je joins dans cet article cette revue de presse. Petite note: le blog de la biennale OUT se trouvait la semaine en première page sur Google pas très loin du site de la biennale officielle de Lyon. L'équipe de la biennale officielle de Lyon 2009 a répertorié la semaine dernière de façon redondante sur tout un tas de sites référenciés le site officiel de la biennale de Lyon 2009 pour chasser le blog de la biennale OUT 2009 des premières pages de Google. Il va de soi, que cette biennale officielle de Lyon 2009 ne supporte aucune opposition et cherche à cacher toute opposition et toute controverse à cette biennale officielle de Lyon au public lyonnais et à la presse. Dans le texte de la présentation de cette biennale OUT 2009, j'explique les mécanismes du dit "art contemporain" en soulignant que cette petite caste bureaucratique est totalement antidémocratique et qu'elle a gommé toute forme de démocratie culturelle depuis presque 25 ans dans la création contemporaine, c'est une dure réalité mais bien présente. Petit souvenir ! Lorsqu’en 1993, nous avions fait les jardins éphémères et la BAC OUT 1993 qui avait été un succès, lors du vernissage de la biennale officielle de LYON version 1993, aux infos de France 3 Région, nous avions eu la surprise d’entendre en voix off, Thierry Raspail avec le responsable de la Bac Off, et en image, non pas monsieur le ministre de la culture de l’époque Jacques Toubon et des images sur la biennale officielle 1993, mais des images de notre biennale OUT 1993, (merci encore à France 3 Lyon et aux journalistes). Les politiciens et les bureaucrates de la culture ainsi que le ministre de la culture en 1993 étaient furieux. Ne pouvant pas sanctionner les artistes lyonnais dont je faisais parti à l’initiative de cette bac Out 1993 car ils n’avaient aucune prise sur nous, d’après les échos que j’en ai eu, ils s’en sont pris à l’association des boulistes lyonnais croix roussiens qui nous avait confié gentiment ce boulodrome magnifique sur les pentes de la Croix Rousse caché en pleine ville au milieu des arbres, un endroit féerique. Et si c’est vrai, et je pense que c'est vrai, pour se venger, la ville de Lyon en 1993 a retiré aux boulistes la gestion du lieu pour les sanctionner et avec en prime une engueulade car ils avaient osé prêter ce lieu à des artistes. Quant à nous artistes, les portes de l’art contemporain lyonnais pour certains d'entre nous se sont refermées à tout jamais. La même année, j’ai dû déménager à Paris, sachant que j’étais complètement grillé culturellement et artistiquement à Lyon.Je rappelle que lorsque le blog de la biennale Out de Lyon cet été 2009 a été mis en ligne sur internet et qu'il a pointé en première page de Google sur le mot clé biennale de Lyon, mon téléphone portable a été mis sur écoute téléphonique. J'ai fait un article cet été à ce sujet sur internet le 24 juillet 2009. Mais comme l’écoute ne suffisait pas, mon téléphone portable a été piégé de l’extérieur en modifiant le micro de mon téléphone en écoute d’ambiance. Ma vie privée avec mes enfants a été écoutée par mon téléphone et pour me provoquer, ceux qui m’ont écouté m’ont fait renvoyer par ma messagerie une écoute sur une discussion que j’ai eu avec et chez des amis, donc mes amis on été aussi écouté.

Mouvement de la Nouvelle Relativité, Artjacking.
Lili-oto, aout 2009

téléchargez le texte ci-dessous de la biennale d'art contemporain de Lyon OUT

version n°2
biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme-n-2.pdf biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme-n-2.pdf
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/33/48/71/biennale-de-lyon/biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme-n-2.pdf

version n°1
biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/33/48/71/biennale-de-lyon/biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf

LIEN SITE DE LA BIENNALE DE LYON OUT : http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/
lire articles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lili-oto.com/
lili-oto
Admin

MessageSujet: Re: biennale de Lyon   Ven 11 Sep - 13:40

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lili-oto.com/
lili-oto
Admin

MessageSujet: biennale de lyon 2009   Ven 11 Sep - 13:41